logo M&M bichromie

Réceptionnaire H/F

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn

Réceptionnaire H/F

Lieu(x) :
Périgueux
Conditions :
CDI Temps plein
Salaire & Avantages :
Salaire fixe 2500€ brut+ véhicule de fonction (3 places.)
Prise de poste :
Dès que possible
Profil :
Profil : Issue d’une formation commerciale avec une expérience validée de 2 ans minimum sur poste similaire
Offre Pourvue

« Depuis 50 ans, notre partenaire vend et répare tout type de véhicule et Quad »

Qui sommes-nous ?

M&M rh est une agence de recrutement et de conseil en ressources humaine avec un rayonnement sur toute la Nouvelle Aquitaine.

Notre partenaire

Notre partenaire est un garage familiale multi-marques situé à Trélissac. Benjamin a pris la suite de l’affaire familiale et développe les activités du garage ; en plus de son activité de réparation et de vente de véhicule automobile d’occasion, le garage est devenu concessionnaire de Quad&Buggy pour des marques premiums comme Can-am ou Cfmoto. Dans le cadre du développement de la qualité du service client du garage, notre partenaire recrute un Réceptionnaire H/F.

Challenge à relever

Véritable relais entre le garage et les clients, le réceptionnaire H/F réalise les activités visant le déclenchement des processus de maintenance, la restitution des véhicules aux clients, ainsi que la commercialisation de produits et services.

1. Réception et suivi administrative et commerciale

  • Accueil des clients et réception des véhicules
  • Réaliser un premier diagnostique et évaluation des travaux afin de réaliser un devis.
  • Promotion des offres de service de l’entreprise
  • Relais du service de vente de véhicules d’occasion : 1er niveau d’information et prise de rdv…
  • Gestion des réclamations et litiges : à remonter auprès du responsable de site, chef d’atelier ou service administratif

2. Organisation et restitution client

  • Organisation et planification des interventions : Affectation, suivi et contrôle des activités confiées aux collaborateurs
  • Communication de l’avancement des travaux ou de la nécessité de travaux supplémentaires auprès des clients
  • Gestion de véhicules relais si nécessaire
  • Vérification de la réalisation effective du contrôle fin de travaux
  • Restitution du véhicule au client avec explication des travaux réalisés
  • Préparation de la pré facturation et facturation : Vérification et validation tarifaire des travaux réalisés

Profil recherché  

Challenger(euse) et passionné(e) par la vente de véhicule, tu possèdes un réel sens de l’écoute, de la négociation et du service clients.

  • Issu(e) d’une formation commerciale (type bac+2 / bac +3)
  • Expérience de plus de 2 ans à un poste similaire, de préférence dans le milieu automobile/off road.
  • Vous possédez une rigueur administrative sans faille
  • Vous êtes organisé(e), rigoureux(se), doté(e) d’un excellent relationnel et d’un leadership naturel

Processus de recrutement

Envoi cv et lettre de motivation à l’adresse suivante : m.meyzat@mm-rh.fr