Digital Media Manager H/F

Digital Media Manager H/F

Lieu(x) :
Périgueux (24)
Conditions :
CDI – 35h
Salaire & Avantages :
A partir de 25 K€ par an selon profil et expérience
Prise de poste :
Dès que possible
Profil :
ssu.e d’une formation en communication digitale/web – Vous disposez de 3 ans d’expérience (idéalement en agence de communication) sur de la gestion de plusieurs comptes RS simultanément.
windows-72LU8QlGs5E-unsplash

Qui sommes-nous ?

M&M rh est une agence de recrutement et de conseil en ressources humaines avec un rayonnement sur toute la Nouvelle Aquitaine.

Notre partenaire

Notre partenaire est une agence de communication spécialisée dans les métiers du web, de la communication et du marketing. Il est reconnu pour sa créativité et la personnalisation des solutions offertes à ses clients. Notre partenaire accompagne des grands comptes, des collectivités, des Pme au niveau local, régional et national.

Dans le cadre de son développement et structuration, notre partenaire recrute un Social Media Manager H/F pour son agence à Périgueux au cœur du Périgord.

Challenge à relever :

– SEO / SEA

  • Audit initial (analyse des pages et des optimisations techniques du site)
  • Benchmark concurrentiel
  • Définition des objectifs du client et de la stratégie de mots clefs adéquate
  • Recherche de mots clefs (exploration des SERP, détermination des forts potentiels, priorisation des actions à mener, etc.)
  • Création de campagnes Google Ads
  • Rédaction de contenus optimisés
  • Repasses régulières et optimisations (balisage, URL, maillage interne, backlinks…)
  • Suivi des positions, du trafic et optimisation des campagnes
  • Reporting mensuel

– Réseaux sociaux

  • Identification des objectifs client (notoriété, engagement, trafic, conversion…)
  • Élaboration d’une stratégie de contenu adaptée aux objectifs des clients
  • Création d’un calendrier éditorial
  • Rédaction des publications
  • Création des visuels (images, vidéos, carrousels, stories…)
  • Gestion des interactions (commentaires, messages, modération)
  • Suivi des KPI (reach, impressions, taux d’engagement, clics, conversions…)
  • Reporting mensuel

– Socials Ads

  • Mise en place des campagnes sponsorisées
  • Priorisation des objectifs publicitaires
  • Identification des personas, ciblage géographique et centres d’intérêts
  • Création des visuels et des textes pour diffusion
  • Suivi des performances et optimisation des campagnes en continu
  • Arbitrage des dépenses pour optimiser les performances sur la durée

– Management

  • Management de Community Manager
  • Suivi des performances de l’équipe
  • Accompagnement des membres de son équipe dans leur formation
  • Évolution des collaborateurs au sein du pôle
  • Gestion des plannings

– Transverses

  • Veille sectorielle/concurrentielle
  • Gestion de la relation client du pôle

Profil recherché

  • Issu.e d’une formation Bachelor, en communication digitale/web
  • Vous disposez de 3 ans d’expérience (idéalement en agence de communication) sur de la gestion de plusieurs comptes RS simultanément.
  • Vous avez une expérience managériale
  • Vous êtes expert(e) sur la rédaction de contenu, stratégie d’optimisation de visibilité, (campagne de promotion sur les RS, référencement …)
  • Vous êtes expert (e) sur Meta (Facebook, Linkedin Insta, Tik Tok). Des connaissances sur WordPress seront appréciées
  • Vous devez également être doté(e) d’excellentes qualités rédactionnelles et relationnelles.
  • Autonome, organisé(e), rigoureux(se) et réactif(ve). Vous avez la capacité de gérer et de prioriser vos tâches dans un contexte multitâches et multi-clients

Processus de recrutement

  • Envoi cv à l’adresse suivante : m.meyzat@mm-rh.fr
Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn