logo M&M bichromie

Chargé(e) de communication et du développement commercial F/H

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Chargé(e) de communication et du développement commercial F/H

Lieu(x) :
Bergerac (24)
Conditions :
CDI – 35h
Salaire & Avantages :
entre 25 k€ et 31K€ (13ème mois inclus) – Tickets restaurant – Mutuelle – CE
Prise de poste :
Dès que possible
Profil :
Formation BTS/DUT ou Bachelor dans le domaine de la communication, du digital et/ou commerce + Une première expérience réussie sur un poste avec des missions similaires (communication digitale et commerce)
FgA6hHfWAAAvZF1

Qui sommes-nous ?

M&M rh est une agence de recrutement et de conseil en ressources humaines avec un rayonnement sur toute la Nouvelle Aquitaine.

Notre partenaire

Notre partenaire est choisi chaque année par près de 280.000 passagers pour environ 13 destinations en Europe (Royaume-Uni, Pays-Bas, Portugal…) avec des compagnies aériennes telles que Ryanair, Transavia, Jet2.com et British Airways.

Vous l’aurez compris, notre partenaire est l’aéroport de Bergerac ! Travailler à l’Aéroport de Bergerac, c’est avant tout évoluer au sein d’une plateforme de proximité à taille humaine.

Idéalement située en Dordogne, le quatrième aéroport de Nouvelle Aquitaine est un véritable levier de l’attractivité et du développement économique du département.

La société EGC AERO, gestionnaire délégataire de l’Aéroport de Bergerac en cogestion avec la CCI Dordogne, recherche son (sa) futur(e) Chargé(e) de communication et du développement commercial H/F pour rejoindre le projet ambitieux de l’entreprise.

Challenge à relever

« Nous recherchons avant tout un bon communicant, ayant la maitrise de tous les outils digitaux de communication, avec une grande curiosité pour découvrir le milieu aéronautique et ses spécificités, et qui par ses capacités relationnelles, saura également gérer et développer la partie commerciale des activités extra aéronautique de l’aéroport »

Vous aurez en charge d’assurer la communication de l’aéroport en externe/interne
  • Animer les Réseaux Sociaux & le site internet de l’aéroport (avec un appui technique externe)
  • Assurer la présence de l’aéroport dans les principaux médias environnants et/ou professionnel
  • Mettre en place le plan de communication et participer à la définition de la stratégie de communication digitale et marketing des produits de l’aéroport,
  • Assurer la communication et la promotion des produits des différentes compagnies aériennes,
  • En partenariat avec le service RH et la Direction, vous aurez en charge de développer la communication interne et la refonte de l’identité visuelle et documentaire au sein de l’Aéroport,
 Sous la supervision de la Responsable du service, vous serez en charge de développer les activités extra aéronautiques implantées sur la plateforme (commerces, immobilier, services …
  • Commercialisation des locaux, terrains,
  • Gérer les relations contractuelles avec les clients hébergés,
  • Faire de la prospection commerciale pour le développement de la fréquentation aéroportuaire.
  • Effectuer le suivi administratif et commercial des contrats d’occupations des opérateurs (AOT) retenus.
Vous aurez comme objectif de poursuivre le développement et la commercialisation d’espaces publicitaires
  • Réaliser la prospection et assurer une relation client de qualité afin de développer le portefeuille d’annonceurs privés et institutionnels,
  • Participer à la fidélisation du portefeuille actuel de clients,
  • Proposer et mettre en place des événements commerciaux,
  • Procéder à une veille concurrentielle pour ajuster et adapter l’offre.
 Vous participez ponctuellement, en lien avec le service Financier, à l’élaboration de reportings mensuels, trimestriels et annuels pour la société.
  • Savoir analyser et compiler des données chiffrées, faire des états statistiques, traduire en commentaires l’activité des vols… utilisation intermédiaire de l’outil Excel.
  • Participer au suivi et à l’animation des KPI groupe sur la partie Extra Aéronautique et Domaniale.

Profil recherché

  • Titulaire d’un Bac +2 à Bac + 3 en communication digitale/commerce.
  • Idéalement, vous justifiez d’une expérience réussie sur un poste de Community Manager (gestion et développement des réseaux sociaux) avec des missions de développement commercial (prospection et relation client).
  • Vous avez une parfaite maitrise des différents outils de communication digitale et en connaissez les spécificités et les enjeux pour adapter votre stratégie, vous êtes à l’aise avec l’informatique en général ainsi que la suite office et en particulier Excel,
  • Vous avez une très bonne maitrise de l’anglais tant à l’oral qu’à l’écrit, car vous devrez communiquer régulièrement dans les deux langues (obligatoire)
  • Vous êtes doté d’un très bon sens relationnel et vous savez inspirer la confiance, vous savez adapter votre communication selon les situations et vos interlocuteurs et désamorcer des situations délicates si nécessaire.

« Vous avez le sens de l’organisation, vous êtes créatif(ve), avec de bonnes capacités relationnelles, ce poste est fait pour vous »

Processus de recrutement