logo M&M bichromie

Chargé(e) commercial et de communication F/H

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Chargé(e) commercial et de communication F/H

Lieu(x) :
Bergerac
Conditions :
CDI – statut cadre
Salaire & Avantages :
Entre 28 k€ et 35K€ (13ème mois inclus) – variable sur réalisation d’objectifs individuels – Tickets restaurant – Mutuelle
Prise de poste :
dès que possible
Profil :
Formation Bachelor – école de commerce – Community manager + Une première expérience réussie sur un poste avec des missions similaires (commerce et communication digitale)
Offre Pourvue

Critères de l’offre

  • Lieux : Bergerac
  • Conditions : CDI – statut cadre
  • Salaire & Avantages : entre 28 k€ et 35K€ (13ème mois inclus) – variable sur réalisation d’objectifs individuels – Tickets restaurant – Mutuelle
  • Prise de poste : dès que possible
  • Profil : Formation Bachelor – école de commerce – Community manager + Une première expérience réussie sur un poste avec des missions similaires (commerce et communication digitale)

!!!Pas besoin d’envoyer votre candidature à notre partenaire elle nous sera automatiquement renvoyée. Ne perdez pas de temps et envoyez-nous votre candidature.

Qui sommes-nous ?

M&M rh est une agence de recrutement et de conseil en ressources humaines avec un rayonnement sur toute la Nouvelle Aquitaine.

Notre partenaire

Notre partenaire est choisi chaque année par près de 280.000 passagers  pour environ 13 destinations en Europe (Royaume-Uni, Pays-Bas, Portugal…) avec des compagnies aériennes telles que Ryanair, Transavia, Jet2.com et British Airways.

Vous l’aurez compris notre partenaire est l’aéroport de Bergerac ! Travailler à l’Aéroport de Bergerac c’est avant tout évoluer au sein d’une plateforme de proximité à taille humaine.

Idéalement située en Dordogne, le quatrième aéroport de Nouvelle Aquitaine est un véritable levier de l’attractivité et du développement économique du département.

La société EGC AERO, gestionnaire délégataire de l’Aéroport de Bergerac en co gestion par la société Egis (groupe d ingénierie et d exploitation et gestionnaire de 17 aéroports en France et à l international) et la CCI Dordogne, recherche son (sa) futur(e)
 Chargé de commerce et de communication H/F pour rejoindre le projet ambitieux de l’entreprise.

Challenge à relever

« Nous recherchons une personne polyvalente, fin négociateur, en capacité de gérer la partie commerciale des activités extra aéronautique et la fonction de Community manager pour l’aéroport »

1. Vous serez en charge de développer les activités extra aéronautiques implantées sur la plateforme (commerces, immobilier, services …)

  • Commercialisation des locaux, terrains,
  • Gérer les relations contractuelles avec les clients hébergés
  • Faire de la prospection commerciale pour le développement de la fréquentation aéroportuaire.
  • Rédiger les appels d’offres et gestion de la procédure de sélection des opérateurs,
  • Rédiger les contrats d’occupations des opérateurs retenus.

 2. Vous aurez comme objectif de poursuivre le développement et la commercialisation d’espaces publicitaires

  • Réaliser la prospection et assurer un relation client de qualité afin de développer le portefeuille d’annonceurs privés et institutionnels,
  • Participer à la fidélisation du portefeuille actuel de clients,
  • Proposer et mettre en place des événements commerciaux,
  • Procéder à une veille concurrentielle pour ajuster et adapter l’offre

3.Vous aurez en charge d’assurer la communication de l’aéroport

  • Animer les Réseaux Sociaux & le site internet de l’aéroport (avec un appui technique externe)
  • Assurer la présence de l’aéroport dans les principaux médias environnants et/ou professionnel
  • Mettre en place le plan de communication et participer à la définition de la stratégie de communication digitale et marketing des produits de l’aéroport,
  • Assurer la communication et la promotion des produits des différentes compagnies aériennes,

3. Vous animerez les Reportings mensuels, trimestriels et annuels de la société :

  • Elaborer le reporting mensuel de l’Aéroport (statistiques, commentaires sur l’activité des vols)
  • Coordonner les reportings semestriels et annuels en lien avec les autres managers de la société,
  • Construire des présentations pour les comités de suivi et comité annuel stratégique de la délégation de service public
  • Effectuer le suivi et l’animation des KPI pour les remontées groupe en coordination avec le référent qualité et les autres services de l’aéroport

4. Vous appuierez ponctuellement la Responsable de service sur ses missions :

  • De développement du réseau des lignes commerciales et de l’offre charter,
  • D’études de lignes,
  • De promotion de l’aéroport auprès du réseau des agences de voyages et des principaux clients BtoB,
  • De participation à des salons professionnels et grand public.

Profil recherché

  • Titulaire d’un Bac +2 à Bac + 5 en commerce/communication digitale.
  • Idéalement, vous justifiez d’une expérience réussie sur un poste commerce (prospection et relation client) avec des missions de Community manager (gestion et développement des réseaux sociaux)
  • Vous êtes à l’aise avec l’informatique et maitrisez l’anglais (obligatoire)

« Vous avez le sens de l’organisation, vous êtes créatif(ve), avec de bonnes capacités relationnels, ce poste est fait pour vous »

Processus de recrutement