Notre partenaire
Entreprise à taille humaine, notre partenaire réalise des études consommateurs, sensorielles et marketing, qualitatives ou quantitatives, adaptées à chaque phase du développement produit en France et à l’international. Il a développé un réseau de plus de 20 partenaires certifiés au niveau international (Allemagne, Italie, Espagne, Pologne, Royaume-Uni, USA, Chine, Inde…).
Son expertise s’applique à de nombreux secteurs comme la cosmétique, la parfumerie, l’agroalimentaire, les transports, la mode, les accessoires, les jouets, la papeterie, les animaux de compagnie, la maison, la santé et le sport…
Son équipe pluridisciplinaire est constituée de sociologues, statisticiens, analystes sensoriels et chargés d’études qualitatives et quantitatives expérimentés et sensibles aux approches innovantes.
Il dispose de moyens variés (communautés online, salles de bains, salles de sniff tests, laboratoire d’analyses sensorielles…) et développe constamment de nouvelles méthodologies en lien avec des chercheurs et experts en Sciences-Humaines et en neurosciences.
Si vous êtes passionné(e) par l’écoute consommateur, l’analyse marketing, les nouveaux comportements de consommation… et que comme nous, vous croyez que la connaissance consommateurs peut éclairer les décisions des marques afin de dessiner un futur plus positif pour tous, alors rejoignez-nous !
Challenge à relever
Les missions d’accueil
- Accueillir les différents visiteurs au sein de notre établissement et les orienter
- Répondre aux différents appels, les traiter et/ou les transférer vers le bon interlocuteur
- Réceptionner les livraisons colis fournisseurs et toute autre marchandise
- Centraliser les besoins/demandes/informations reçus des locataires du bâtiment, et les remonter au service concerné
Les missions de terrain
- Réceptionner les produits à tester
- Masquer, coder et reconditionner les produits à tester
- Pour les tests à domicile : réaliser la mise sous pli pour les envois de produits, distribuer les produits aux consommateurs sur site
- Pour les tests en salle : préparer la salle de dégustation, participer à la séance (préparation des produits, cuisson, service en salle des produits …), nettoyage…
Les missions de recrutement de nos consommateurs
- Sélectionner/recruter par internet ou téléphone les consommateurs répondant le mieux au profil recherché (âge, produits consommés, marques achetées, fréquence de participations…), avec l’aide de nos outils informatiques dédiés
- Inscrire les consommateurs aux différentes séances/sessions de tests (laboratoire, domicile …)
- Intégrer les participations dans nos outils informatiques dédiés
- En collaboration avec le service administratif, assurer le suivi des indemnisations
- En collaboration avec le service communication, participez au développement de notre base de données consommateurs (affichage, évènements, distribution flyers…)
Profil recherché
- Êtes de formation BAC+2 minimum
- Possédez des qualités relationnelles indéniables en termes de contact, d’accueil et de conseil
- Etes de nature souriante, joviale, et à l’aise avec le public
- Aimez le travail en équipe, mais êtes également capable de travailler en toute autonomie
- Êtes organisé(e), polyvalent(e), rigoureux(se), curieux(se), dynamique, à l’écoute et engagé(e)
- Possédez un bon niveau en orthographe pour la saisie informatique des données
- Connaissez les principales règles d’hygiène relatives au secteur agroalimentaire
- Avez des connaissances informatiques telles que Excel, Word, Internet, Outlook…
- Êtes titulaire du permis B + véhicule personnel
Processus de recrutement
- Envoyez votre CV à l’adresse suivante : m.meyzat@mm-rh.fr
- Un 1er contact téléphonique pour vérifier la bonne compréhension de notre besoin et votre intérêt pour le poste.
- Un entretien avec l’équipe opérationnelle pour comprendre votre motivation, mesurer l’adéquation de vos compétences au poste et s’assurer du fit avec l’équipe – 1h – Suivi d’un cas pratique pour s’assurer que vous disposez des compétences nécessaires pour réussir – pas trop long, promis !
- Un échange avec la Direction et la Responsable RH, pour confirmer votre engagement et répondre à toutes les questions que vous vous posez encore – 1h