Volet GEC et GPEC
Gestion Prévisionnelle des Emplois et Compétences
La Gestion des Emplois et Compétences est un préalable à une Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences. Elle permet de réaliser un travail de fonds sur les métiers et les compétences dont dispose l’entreprise en interne. C’est aussi une phase qui permet d’évaluer le niveau des compétences individuelles et collectives des collaborateurs mais c’est aussi l’occasion de vérifier que les compétences détenues en interne sont bien en adéquation avec les besoins de l’entreprise à l’instant T. Une bonne maitrise de l’existant permet de répondre aux besoins futurs.
Recruter c’est aussi anticiper, M&M Rh vous accompagne dans la mise en place d’une Gestion Prévisionnelle des Emplois et Compétences (GPEC) . La GPEC est un outil d’anticipation et d’alignement des besoins en matière d’emploi et de compétences d’une entreprise en fonction de vos effectifs et de vos orientations stratégiques.
Nous vous accompagnerons dans la définition d’un plan à 3–5 ans en fonction de vos besoins à moyen terme et des orientations stratégiques de votre entreprise.
Même si l’environnement d’une entreprise dépend de facteurs qu’elle ne maitrise pas, il est important d’avoir une stratégie de développement de vos ressources humaines capable de s’ajuster et de s’aligner à vos objectifs. Un plan GPEC qui vous permettra d’optimiser votre processus de recrutement par une meilleure définition de vos besoins et qui vous aidera à mettre en place un plan de développement de compétences en adéquation avec vos besoins de formations et ceux de vos collaborateurs.
M&M Rh c’est aussi un accompagnement à la définition d’un plan de développement de compétences de vos collaborateurs (de la définition des besoins à la recherche de formation).