Accompagnement managérial
Une promotion au poste de manager est toujours une satisfaction personnelle et professionnelle.
Elle s’accompagne aussi d’une responsabilité envers les collaborateurs que l’on supervise.
Nombre de managers sont promus pour leurs compétences techniques et leurs savoir être, mais la plupart découvrent et apprennent sur le tas à gérer l’aspect humain de leur fonction.
Il est parfois compliqué d’apporter une solution efficace aux difficultés collectives et individuelles que peuvent rencontrer les collaborateurs.
Il faut être une source d’inspiration, de motivation, faire grandir ses collaborateurs, savoir communiquer, être performant et en plus obtenir des résultats, bref le manager est un super héros constamment sollicité.
Méthodologie
- Un manager peut avoir besoin d’être conseillé
- Un manager peut avoir besoin de développer des compétences managériales
- Un manager peut être en demande d’outils opérationnels
- Un manager peut tout simplement avoir besoin de parler et d’être écouté, avoir une oreille attentive
Disponibilité et écoute sont les maître-mots.
Des objectifs en fonction de la situation
- Appréhender la fonction de manager et gérer les attentes
- Apprendre à prendre du recul et à gérer le stress que peut engendrer la fonction managériale
- Apprendre à gérer ses priorités et déléguer
- Apporter un éclairage afin de vous aider dans la prise de décision
- Améliorer votre relationnel avec vos équipes et votre direction
- Développer votre leadership
- Améliorer ou faire évoluer vos pratiques managériales
Nous aurons un regard attentif sur l’aspect recrutement et gestion des ressources humaines qui peuvent être confiés aux managers :
- Entretien d’embauche : coaching à la tenue d’un entretien d’embauche (déroulement, question, évaluation des compétences…) et à la prise de décision.
- Entretien annuel : Préparer, faire passer et conclure un entretien.
- Plan de formation : définir les besoins de formation en prenant en considération les attentes des collaborateurs et de l’entreprise.
- Communication : droit à l’erreur, valorisation, gestion de conflit, apprendre à communiquer et créer un environnement favorisant la performance individuelle et collective de vos équipes.
Le coaching pro à cet intérêt de pouvoir accompagner le manager afin d’améliorer ses pratiques et développer ses capacités aux services de ses collaborateurs et de la performance globale de l’entreprise.